NETTALI.COM - Depuis hier, la Commission nationale de recensement des votes se réunit au palais de justice de Dakar. Les résultats seront proclamés ce jeudi, selon une source proche de la Justice.
Ce jeudi, la commission nationale de recensement des votes proclamera les résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet.
Le premier président de la Cour d'appel de Dakar donnera, lui-même, les résultats issus des urnes. Ce sera à la salle 4 du palais de justice de Dakar, comme il est de coutume. Selon nos sources, les résultats des départements et ceux provenant de la diaspora sont déjà compilés. Ce jeudi, on saura donc le nombre de députés gagnés par chacune des huit coalitions qui étaient en lice.
Après la proclamation des résultats, tout candidat à ces élections a la possibilité de contester les résultats dans un délai de 5 jours. En cas de dépôt d'un recours, le Conseil constitutionnel a 5 jours pour statuer sur la requête pour ensuite proclamer les résultats définitifs ou invalider les élections, si les irrégularités constatées sont de nature à altérer la sincérité du scrutin.