NETTALI.COM- La situation devient critique au quotidien national 'Le Soleil". Les travailleurs sont en mouvement depuis ce jeudi matin 4 Août. C'est pour exiger le départ du directeur général Yakham Mbaye. Cependant 11 d'entre eux ont été arrêtés par la gendarmerie.
La tension est vive depuis ce matin au quotidien national "Le Soleil". Les travailleurs en colère contre le DG Yakham Mbaye depuis plusieurs mois, ont intensifié le combat. Ce mercredi, ils ont déposé une plainte pour mauvaise gestion auprès de l'Ofnac.
Ce jeudi 4 août 2022, les agents ont tenu un rassemblement pour fustiger encore la gestion du DG et demander son départ. Toutefois, ce droit syndical a été entravé par la présence de gendarmes. Ces derniers qui usé de bombes lacrymogènes, ont fini par arrêter 11 agents dont des responsables syndicaux.
Le délégué syndical, Ndiol Makka Seck parle ainsi de "kidnapping". Lui et ses collègues se disent déterminés. Ils ont décidé de bloquer la publication du journal de demain.
Le secrétaire général du Syndicat national des professionnels de l'information et de la communication du Sénégal (Synpics) Bama Kassé a fait un déplacement au siège du journal. Tout en exprimant sa solidarité, il a dénoncé l'entrave à la liberté syndicale.