NETTALI.COM - En plus des nombreux dégâts matériels, les fortes pluies de ce vendredi ont coûté la vie à une individu de sexe masculin. Le chef de l'Etat a même décidé de déclencher le plan Orsec.

Plus de 126 mm. Dakar a enregistré ce vendredi des pluies d'une densité rare. En plus des dégâts matériels enregistrés un peu partout à Dakar, les pluies ont aussi fait un mort. "Ces précipitations sont à l'origine de beaucoup de désagréments pour les populations et ont enregistré le décès d'un individu de sexe masculin sur la corniche ouest", révèle un communiqué du ministre de l'Intérieur. Selon nos informations, l'individu en question aurait été pris en otage dans une camionnette pour les eaux de pluie qui ont complètement inondé le tunnel menant vers le domicile de l'architecte Pierre Goudiaby Atepa.

Ainsi, sur instruction du président de la République, le Plan national d'organisation des secours (Orsec)  a été déclenché. "Afin de faire faced à cette situation, tous les services de l'Etat sont mobilisés pour porter secours et assistance aux populations sinistrées", souligne le communiqué du ministre de l'Intérieur. La même source ajoute que "le chef de l'Etat tient à réaafirmer sa solidarité à toutes les personnes touchées par ces intempéries et présente ses condoléances à la famille de la victime".