NETTALI.COM - L’AS Monaco a réussi à ses débuts en Ligue 1 en allant s’imposer à La Meinau, samedi face à Strasbourg (1-2). Une victoire dessinée grâce à un somptueux but de Krépin Diatta et Sofiane Diop.
Sur le cinquième corner obtenu par l’ASM, Sofiane Diop, comme durant toute la rencontre, se charge du cuir et envoie le ballon dans la surface. Axel Disasi qui tente de remiser dans la boîte, replonge la balle vers Krépin Diatta. Très bien placé, le milieu de terrain sénégalais enchaîne une sensationnelle demi-volée du droit. Ça ne donne aucune chance à Matz Sels.
L’ancien pensionnaire d’"Oslo Foot Académie" voyait définitivement le bout du tunnel après avoir vécu neuf mois de galère à cause d'une rupture des ligaments croisés. C’est donc son but qui permettait à l’AS Monaco d’enclencher sa domination.
En seconde période, le milieu de terrain franco-sénégalais Sofiane Diop corsait l’addition pour les Monégasques (53e).
"Je mérite d'être récompensé"
Après neuf mois d'absence, Krépin Diatta a bien fêté son retour. En zone mixte, le surdoué milieu sénégalais a réagi à son premier but de la saison en Ligue 1.
"J’ai vraiment galéré avec cette blessure. j’ai travaillé dur, je mérite d’être récompensé. Je suis très fier et après je pense qu'on est content et c'est une satisfaction pour moi. Quand je suis sur le terrain, je veux toujours donner le meilleur de moi-même", a-t-il réagi à la mi-temps, au micro de Prime Video Sport France.