NETTALI.COM - Jugé en Angleterre pour 8 viols, une tentative de viol et une agression sexuelle, l’ancien international français de Manchester City risque la perpétuité.
Presque un an après son arrestation, Benjamin Mendy fait face à la justice. Le procès du footballeur, ancien international français qui évoluait à Manchester City, débute mercredi 10 août au tribunal de Chester, dans le nord-ouest de l’Angleterre. L’intéressé risque très gros : il est accusé par 8 femmes de 8 viols, 1 tentative de viol et 1 agression sexuelle.
Il va comparaître avec un coaccusé, Louis Saha Matturie (aucun lien avec l’ancien footballeur Louis Saha), qui est mis en examen pour 8 viols et 4 agressions sexuelles sur 8 femmes.
13 femmes sont potentiellement leurs victimes : 2 d’entre elles auraient été violées durant l’été 2021 par les 2 hommes le même jour, 1 en juillet et l’autre en août. Le footballeur de 28 ans et son ami de 40 ans risquent la réclusion à perpétuité, avec une période de sûreté allant jusqu’à dix-neuf ans.