NETTALI.COM - L'inter-coalition Yewwi askan wi-Wallu Sénégal ne participera pas aux élections de renouvellement du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct). L'annonce vient d'être faite en conférence de presse.
Il ne faudra pas compter sur les coalitions Yewwi askan wi et Wallu Sénégal pour participer au renouvellement des membres du Haut conseil des collectivités territoriales (Hcct) prévu le 4 septembre prochain.Les deux coalitions réunies en inter-coalition ont décidé de ne prendre part à l'élection. C'est Déthié Fall qui en a fait l'annonce au cours d'une conférence de presse que l'inter-coalition tient cet après-midi au siège du Parti démocratique sénégalais (Pds).
"A l'unanimité, l'inter-coalition Yewwi-Wallu a pris la décision de ne participer au renouvellement du Haut conseil des collectivités territoriales", a fait savoir le mandataire national de Yewwi askan wi. A l'en croire, l'inter-coalition veut, à travers cette décision, respecter ses promesses d'être toujours aux côtés des populations. "Les Sénégalais souffrent. La vie est chère. Et cette institution n'a aucune utilité", dit-il. "On ne peut pas vivre ces inondations en profondeur, à l’intérieur du pays, ici à Dakar, assister tous les jours aux souffrances de nos compatriotes et vouloir aujourd’hui remplir une institution qui ne sert absolument à rien", a ajouté, pour sa part, Mamadou Lamine Diallo du mouvement Tekki et membre de la coalition Wallu Sénégal.
D'ailleurs, l'inter-coalition Yewwi-Wallu promet, si elle obtient le contrôle de l'Assemblée nationale, de faire des propositions pour la suppression du Hcct et une grande réforme des institutions.