NETTALI.COM - L'OM tient son gros coup. Dans un communiqué officiel, le club olympien a confirmé avoir trouvé un accord de principe avec Alexis Sanchez qui est arrivé dans la soirée de mardi à Marseille, à bord d'un jet privé. Le désormais ex-joueur de l'Inter Milan qui a rompu son contrat avec le club lombard, devrait passer sa visite médicale ce mercredi 10 Août.
Il est arrivé à Marignane aux alentours de 21h, accueilli par les fumigènes et les chants. Et un peu moins de deux heures plus tard, l'OM a décidé de rendre encore plus euphorique la folle soirée de ses supporters. Libéré de son contrat par l'Inter Milan, à qui cette séparation coûtera toutefois une dizaine de millions d'euros, Alexis Sanchez s'est officiellement engagé avec le club olympien ce mardi soir. "L'Olympique de Marseille et Alexis Sánchez se sont entendus sur l’arrivée du joueur dans la cité phocéenne via un accord de principe", est-il annoncé dans un communiqué.
Selon l'OM, Sanchez "s'engagera dans les prochaines heures sous réserve du succès de sa visite médicale". Celle-ci devrait se tenir mercredi matin. D'après plusieurs médias, le contrat de Sanchez devrait être d'une durée d'un an, plus une deuxième en option. Le joueur devrait ensuite être présenté mercredi après-midi à l'Orange Vélodrome.
Sanchez est donc arrivé vers 21h à l'aéroport de Marseille-Provence, où plusieurs centaines de supporters s'étaient réunis dès le début de soirée, chantant et agitant des drapeaux. Un immense drapeau chilien avait aussi été déployé et tambours et fumigènes ont donné une atmosphère de stade à l'aéroport.