NETTALI.COM - Pape Diop, le président de Bokk Gis Gis, se positionne comme «faiseur de roi» entre «Benno» Bokk Yaakaar et l’intercoalition «Yewwi-Wallu». Il compte faire face à la presse ce jeudi pour annoncer s’il va accompagner l’opposition à l’Assemblée nationale ou s’il va renforcer le camp présidentiel.
La révélation est de L’Observateur. L’ancien maire de Dakar et ex-président de l’Assemblée nationale va rencontrer la presse ce jeudi et va se prononcer sur son compagnonnage à l’hémicycle. On saura s’il ira avec le camp présidentiel ou s’il compte renforcer l’opposition représentée par l’intercoalition «Yewi-Wallu».
Le journal croit savoir que sa décision est prise et que tout s’est joué à Diourbel où Pape Diop s’était rendu hier, mercredi, pour s’entretenir avec le khalife général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, qui y est en retraite. Au terme de l’audience que lui a accordée le chef de la communauté mouride, le leader de Bokk Gis Gis a choisi la voie qu’il va suivre à l’Assemblée nationale. Décision qu’il va rendre publique, aujourd’hui.