NETTALI.COM - Déthié Fall, le mandataire de la coalition «Yewi Askan Wi», n’a pas voulu être prolixe suite à la décision de Pape Diop de rallier le groupe parlementaire de «Benno Bokk Yaakaar», donnant ainsi au camp présidentiel une majorité absolue. Déthié Fall soutient que l’essentiel est que les Sénégalais savent que Macky Sall n’a plus la majorité au Sénégal.
"Vraiment je n’ai aucun commentaire à faire sur cela. Ce que je peux dire, c’est que le président Macky Sall sait mieux que quiconque qu’il n’a plus la majorité", a réagi Déthié Fall, suite à la décision de Pape Diop de rallier le groupe parlementaire de la majorité présidentielle.
Par rapport aux résultats définitifs proclamés par le Conseil constitutionnel, il soutient que c’était prévisible. «Nous savions que le Conseil allait confirmer les résultats de la Commission nationale de recensement des votes», soutient le mandataire de la coalition Yewwi Askan Wi.
«Je pense que les sénégalais comprennent les raisons pour lesquelles nous n’avons pas voulu introduire de recours pour ne pas faire tirer le suspens inutilement et de faire autre chose. Nous n’avons plus confiance en ce conseil constitutionnel», tranche-t-il.