NETTALI.COM - Réunis vendredi 12 Août en conclave avec l’ensemble des députés de la coalition nouvellement élus et issus de la coalition Wallu afin d’échanger sur les enjeux de cette nouvelle législature, le Comité national de pilotage de la grande coalition a tenu une déclaration. Lamine Thiam leur directeur de campagne lors des dernières Législatives qui s'est prononcé sur le choix du leader de Bokk Giss Giss/Liggey sait pourquoi Pape Diop a rejoint la coalition présidentielle.
"Pape Diop est à l'image de ces anciens responsables du PDS qui ont rejoint la majorité présidentielle dans le seul but d'échapper à des poursuites devant la Cour de répression de l'enrichissement illicite", accuse-t-il. "D'ailleurs, ses militants ne s'y trompent pas, ils expriment leur colère", souligne- t-il.
Thiam considère que Karim Wade a été plus courageux. "Il est notre candidat pour l'élection présidentielle de 2024 et il s'est refusé à toute compromission au nom de son honneur et de sa dignité. Ce qui lui a valu une condamnation injustifiée, honteuse et un exil forcé au Qatar", a-t-il ajouté.
Le Comité national de pilotage de la grande coalition a tenu une déclaration dans le but de rassurer ses électeurs. Lamine Thiam a par ailleurs assuré que leur
collaboration avec la coalition Yewwi Askan Wi continuera à l’Assemblée nationale. La grande coalition Wallu Sénégal se dit prête à assurer pleinement
son action en droite ligne avec les préoccupations et attentes du peuple.