NETTALI.COM - Sheikh Alassane Sène n’est plus membre de la Coalition Naatangué Askan Wi. Du moins, il en est exclu par la conférence des leaders de ladite coalition.

La Coalition Naatangué Askan Wi ne veut plus Sheikh Alassane Sène comme membre. La conférence des leaders a pris la décision de l’exclure. Elle motive sa décision par la sortie de la tête de liste nationale, lors des élections législatives. Dans un communiqué, la coalition se dit « surprise de constater les sorties injustifiées de Monsieur  Sheikh Alassane Sène qui s’attaque frontalement au chef de l’Etat et à sa famille. »

La coalition qui parle « d’attitude qui est aux antipodes des valeurs républicaines qu'elle incarne », considère que Sheikh Alassane Sène « règle ses comptes personnels » sous leur bannière. Outre les sorties médiatiques, le recours introduit à la Cour suprême contre les résultats des Législatives de 2022, « sans en aviser la  Coalition », constitue un autre grief reproché à M. Sène.

« Par conséquent, au regard de ses agissements qui nuisent à l’image de la Coalition et de ses membres, la conférence des leaders s’est réunie en urgence et a pris la décision d’exclure Monsieur Sheikh Alassane Séne de ladite Coalition, avec effet immédiat. Monsieur Sène n’est plus lié en aucune façon à Naataangué Askan Wi », annoncent Dr Mouhamed Diallo et ses alliés. Qui, se désolidarisent de son action et l’invitent à cesser de parler en son nom. « Le cas contraire, elle n’hésitera pas à entamer une procédure judiciaire contre lui », mettent-ils en garde.