NETTALI.COM - Pape Djibril Fall est de l'opposition et il compte y rester. C'est du moins ce qu'il a réaffirmé ce mercredi face à la presse.
Élu député pour la quatorzième législature, Pape Djibril Fall n'entend pas trahir la confiance des Sénégalais qui ont voté pour lui. C'est pourquoi d'ailleurs il a décidé de rester dans l'opposition. La tête de la coalition "Les Serviteurs" l'a dit ce mercredi face à la presse. Sa première sortie depuis la proclamation des résultats définitis des législatives du 31 juillet dernier.
"Nous réaffirmons s notre ancrage dans l'opposition", a dit Pape Djibril Fall. Avant de poursuivre : "Nous irons à l'Assemblée nationale pour nous battre pour une République au service des Sénégalais. Il faut que l’Assemblée nationale puisse jouer un rôle capital pour un meilleur élevage, pour une meilleure agriculture." Pour ce faire, s'engage-t-il, "nous ne serons pas le député de Massamba ou de mademba. Nous serons le député de tous les Sénégalais".
De l'avis de Pape Djibril Fall, le Sénégal a tout pour se développer. Pourtant, déplore-t-il, "nous continuons de tendre la main. C'est inacceptable". "Il que l'Afrique puisse compter sur elle-même et non sur les autres.
On transforme rien. Vous avez vu ce qui se passe avec l'or de Sabadola, le fer de la Falema...", regrette le leader de la coalition "Les Serviteurs".
Une fois à l'Assemblée nationale, Pape Djibril Fall promet de se battre pour "l'amélioration de la situation des travailleurs qui souffrent, le cas de l'hôpital Le Dantec fermé dans des conditions nébuleuses, la question foncière..." "On se battra pour que les Sénégalais puissent connaître comment leur foncier est utilisé. Nous serons à l’Assemblée nationale pour redonner à cette institution sa vocation première, c'est-à-dire contrôler l'action de l'Etat, évaluer les politiques publiques...", s'est-il engagé.