NETTALI.COM - Le leader de Pastef s'est rendu ce vendredi auprès de la famille de François Mancabou. Ousmane Sonko a exprimé sa solidarité aux proches du défunt.

Mort il y a quelques alors qu'il était dans les liens de la détention, François Mancabou a emporté avec lui le mystère sur les causes de son décès. Mais pour Ousmane Sonko, il n'y a pas de doutes. Le leader de Pastef est convaincu que François Mancabou a été tué. Il l'a redit vendredi au cours d'une présentation de condoléances à la famille du défunt

"J’ai été présenter mes condoléances à la famille de François Mancabou ce vendredi 19 août 2022. J’ai trouvé des parents et proches dignes, croyants et surtout déterminés à aller jusqu’au bout pour que la lumière soit faite et que les assassins de François soient identifiés, arrêtés, jugés et condamnés", a posté Ousmane Sonko sur sa page Facebook. Avant de poursuivre : "Nous leur avons assuré de notre soutien inconditionnel et de notre entière solidarité afin que l’impunité cesse et que les crimes d’état soient punis sans concession." Ce qui lui fait dire : "Haro sur les assasins de François Mancabou, Idrissa Goudiaby et Abdallah Diatta."

François Mancabou, ancien garde du corps de Cheikh Tidiane Gadio, avait été arrêté dans le cadre de l'enquête sur l'affaire dite de la "Force spéciale". Il a perdu la vie pendant sa détention. Selon la version officielle, il s'est cogné la tête contre le mur alors qu'il était en garde-à-vue au commissariat central. Une version que contestent sa famille et ses avocats.

Face à la presse jeudi, Ousmane Sonko a soutenu que Mancabou est mort pour avoir refusé de mouiller Pastef et son leader.

 

#Haro sur les bouchers de mars 2021.