NETTALI.COM- A Podor, un détenu de confiance a faussé compagnie aux gardes et à ses codétenus alors qu’ils exécutaient une corvée pénale en dehors de la maison d’arrêt. Les faits se sont déroulés mercredi dernier en fin de journée. L’homme est actuellement activement recherché par les forces de défense et de sécurité de la région de Saint-Louis.
Deux ans, c’est la peine qu’il devait purger pour vol, escroquerie et administration de substances nocives à la santé, mais le détenu a choisi d’anticiper sa liberté sans autorisation. Il a échappé à la surveillance des gardes à la Maison d’arrêt et de correction (Mac) de Podor. Le fugitif a profité du moment où il exécutait avec d’autres prisonniers des corvées pénales pour s’évaporer dans la nature.
Ainsi, les gardes qui l’accompagnaient ont lancé l’alerte et fouillé les environs du lieu où ce dernier exécutait les corvées pénales sans réussir à mettre la main sur lui. Les forces de défense et de sécurité sont à ses trousses car la Section de recherches de la gendarmerie de Saint-Louis a effectué le déplacement à Podor pour enquêter sur les circonstances de l’évasion du détenu.