NETTALI.COM - 6 mois de prison ferme, c’est la peine requise par le parquet contre Khadre Guèye.  Son camarade de parti et non moins directeur des moyens  généraux au Coud, Guedj Diouf, l'a traîné en justice, suite à des accusations de promotion canapé dont il serait l'auteur . Une autre dame en service au Coud a aussi porté plainte contre lui.

Khadre Guèye a comparu, ce vendredi, à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de publication contraire aux bonnes mœurs et voies de fait. En clair, il a accusé le  directeur des moyens généraux du Centre des œuvres universitaires de Dakar ( Coud), Guedj Diouf, d’avoir fait une promotion canapé au profit de la dame A. Diagne.

Il ressort en effet des faits que le prévenu a utilisé un inconnu pour faire parvenir ces informations compromettantes contre M. Diouf. Un message a été ainsi envoyé à ce dernier et à la dame A. Diagne, tous les deux parties civiles dans cette affaire.

Revenant sur les faits, Guedj Diouf a soutenu avoir reçu le message l’accusant de promotion canapé mais, il ne pouvait pas identifier son destinataire. Il ne se doutait toutefois pas qu'il émanait de son ami Khadre. De plus, le numéro était identifié au Maroc. « J’ai été atteint dans mon honneur et ma dignité », a soutenu  le  directeur des moyens généraux du Coud.

Pour sa part, A. Diagne a fait savoir que c’est un de ses collègues qui lui a parlé de la publication. « J'étais choquée, j'ai failli mourir », témoigne-t-elle. Le conseil des parties civile a alors demandé la condamnation du prévenu et que les intérêts de ses clients soient réservés.

Estimant que les faits de l’espèce ne souffrent d’aucune contestation, le parquet a requis 6 mois ferme contre le prévenu.

L’avocat de la défense a plaidé la relaxe au bénéfice du doute.