NETTALI.COM - Amenés par un excellent Branco Badio (22 points), les Lions du Sénégal ont dominé le Cameroun ce dimanche sur la marque de 90 à 71. C'est la troisième victoire en autant de sorties des hommes de DeSagana Diop dans cette quatrième fenêtre des éliminatoires de la coupe du monde de basket 2023.

Décevants lors de la 3è fenêtre qui s'est tenue en Égypte, les Lions de la Téranga se sont bien repris en terres tunisiennes. La bande à Gorgui Sy Dieng a fait carton plein à Monastir.

Après le Soudan du Sud et la Tunisie, le Sénégal a ajouté, ce dimanche, le Cameroun à son tableau de chasse (90-71).

Débuts prometteurs de DeSagana Diop

Élu tout juste sélectionneur des Lions en lieu et place de Boniface Ndong limogé après la 3ème fenêtre des éliminatoires en Égypte, Ngagne DeSagana Diop a réussi un gros coup pour son baptême du feu. Sa première compétition fut une réussite totale. Bilan trois matchs, trois victoires.

"Les trois victoires nous font du bien. On en avait parlé en venant ici comme quoi l’objectif était de remporter tous les matchs. Donc, nous sommes contents de le réussir. Mais comme je l’ai dit aux joueurs en vestiaires, il reste encore 3 matchs pour se qualifier. On doit rester concentré pour cela", a réagi DeSagana Diop en conférence de presse.

Avec ce carton plein, le Sénégal est 3è de la poule F. Un bon classement qui va permettre aux Lions de préparer tranquillement la 5ème fenêtre des éliminatoires qui doit probablement se dérouler à Dakar, en février 2023.