NETTALI.COM - Vainqueur de la Guinée Conakry (1-0) ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio, le Sénégal a pris une bonne option pour la suite du second tour des éliminatoires du Chan 2023. En conférence de presse, le sélectionneur des Lions locaux, Pape Thiaw a apprécié la victoire de ses poulains.

"Il ne fallait pas prendre de but. C'est ce qu'on ne voulait pas. C'est un avantage. Aujourd'hui on gagne sans prendre de but, donc c'est bien. On pourra bien préparer le match retour. Aujourd'hui, on pouvait perdre ici et avoir une chance au Mali, mais on a gagné devant notre public. C'est un avantage. On va essayer de faire un bon résultat au Mali pour se qualifier. C'est la qualification qui compte", a analysé Pape Thiaw.

"On a des jeunes joueurs qui commencent à découvrir le haut niveau. Les erreurs, ça arrivent, mais on va essayer de les éviter lors du match retour", dit-il.

Ainsi, le Sénégal qui s’est imposé ce samedi au stade Abdoulaye Wade de Diamniadio (1-0) face à la Guinée grâce à Malèye Diagne à la 58è, a pris une sérieuse option pour la qualification pour le championnat d’Afrique des nations en Algérie 2023. Ce but d’avance va permettre aux joueurs de Pape Thiaw d’aborder le match retour, la semaine prochaine au Mali, de manière plus tranquille.

Rappelons que le Sénégal n'a plus participé au Chan depuis les deux premières éditions (2009 et 2011). Depuis lors, les Lions locaux se sont faits éliminés trois fois d'affilée par leur bête noire...la Guinée Conakry.