NETTALI.COM - Rien que pour jouer un match amical contre la Bolivie, dans le cadre de la préparation du Mondial, le Sénégal a déboursé 300 millions de Fcfa. La révélation est faite par le président de la Fédération de football, Me Augustin Senghor.
Les dirigeants du football Sénégalais tiennent à ce que l’équipe nationale joue avec la Bolivie, une équipe sud-américaine. Raison pour laquelle, la Fédération Sénégalaise de football a été obligée de mettre la main à la poche.
Un montant de 300 millions F CFA (montant à verser à l’équipe et frais d’organisation du match) sera ainsi décaissé pour que ce match amical puisse avoir lieu.
L’information a été donnée par le président de la Fédération sénégalaise de football (FSF), Me Augustin Senghor, après la victoire (1-0) des Lions locaux contre la Guinée, en match aller du dernier tour qualificatif au Championnat d’Afrique des nations (CHAN) Algérie 2023.
Me Augustin Senghor a justifié cet «effort» par la volonté des dirigeants d’offrir une excellente préparation à Aliou Cissé et son équipe afin de mieux les outiller pour la Coupe du monde 2022 prévu au Qatar.
En revanche, la Corée du Sud, qui est demandeur d’un match amical contre les «Lions», va devoir casser sa tirelire pour que cette rencontre ait lieu.
Un autre match amical est prévu le 27 septembre prochain contre l’Iran.