NETTALI.COM - Au lieu de vendre une partie de l’assiette foncière de l’hopital le Dantec pour réhabiliter cet hopital, le député Mamadou Lamine Diallo a une autre proposition. Reste à savoir si cela va agréer le président de la République, Macky Sall.

Pour la réhabilitation de l’hôpital le Dantec, le député Mamadou Lamine Diallo suggère la vente de la résidence officielle du président de la République du Sénégal de la rue Vineuse dans le Paris bourgeois du 16e arrondissement.

«Je soutiens qu’il peut vendre la résidence officielle du Président de la République de la rue Vineuse dans le Paris bourgeois du 16e arrondissement, pour réhabiliter l’hôpital le Dantec. Après tout, les 3 ha à céder, c’est un peu plus de 30 milliards à un million le m2 comme annoncé. Le Pr français n’a pas de résidence officielle à Dakar», a-t-il écrit dans sa question économique de la semaine.

Le Président du mouvement Tekki a estimé par ailleurs que Macky Sall aime surprendre le monde politique et pourrait sortir de son chapeau le projet de vice-président de la République. «Son gouvernement découvre son projet de réforme constitutionnelle de 2016 à la dernière minute. De même, après la présidentielle de 2019, ses affidés de BBY découvrent son projet de suppression du poste de premier ministre», dit-il.