NETTALI.COM - La coalition Wallu poursuit sa tournée auprès des familles religieuses du pays. Les fidèles de Me Abdoulaye Wade ont déposé jeudi 1er septembre, leurs baluchons à Louga où ils ont été reçus par le Khalife de la famille Omarienne, Thierno Bassirou Mountaga Daha Tall.
La délégation conduite par le député Mamadou Lamine Thiam s’est entretenue avec le guide religieux, lequel s’est réjoui d’une telle initiative. Le maire de Kébémer, porteur d’un message de son mentor, Me Wade, a été très précis : «Notre leader nous a demandé de venir vers vous pour solliciter vos prières. Il est conscient du rôle que vous jouez pour que la paix règne dans le pays. Vous êtes un homme de Dieu. Nous vous demandons de bénir nos députés que nous devons de vous présenter pour qu’ils puissent assumer à l’Assemblée nationale le rôle qui est le leur, c’est-à-dire défendre les intérêts des populations dans la mesure où nous avions pris cet engagement durant la campagne électorale des Législatives du 31 juillet dernier. Nous voulons rester constants dans notre démarche. C’est le lieu aussi de vous présenter Abdou Karim Wade, notre candidat à la Présidentielle de 2024. Nous vous sollicitons également de prier pour que son exil forcé prenne fin. Il veut bien retourner au pays pour continuer ses activités politiques, mais il ne peut le faire», indique M. Thiam.
Parlant au nom de son père, Thierno Cheikhou Oumar Tall, après avoir bien salué le geste de Me Wade qui a l’habitude d’associer les chefs religieux dans tout ce qu’il entreprend, a déclaré qu’il souhaite que la 14e législature soit la meilleure de toute l’histoire du pays. «Nous voulons une Assemblée nationale où règne la paix et l’unité(…). Seulement, nous vous conseillons de voter de bonnes lois. Il faut surtout penser au peuple qui a porté son choix sur vous. Nous avons confiance en vous. Nous sommes persuadés que vous allez dignement représenter le peuple. Cependant, je vous conseille de taire les divergences pour choisir un seul candidat à l’Assemblée. Si vous êtes divisés, vous serez facilement battus», dira Thierno Cheikhou Oumar Tall à la délégation conduite par le député Mamadou Lamine Thiam.