NETTALI.COM- Une forte explosion s’est produite à l'usine de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css), entraînant l’évacuation du personnel. Même si les responsables de la société minimisent, des riverains disent qu’il y a eu des blessés.
La grande cuve d'éthanol de la Compagnie sucrière sénégalaise (Css) a explosé, causant plusieurs blessés qui ont été évacués au centre de santé de ladite compagnie, selon certaines sources.
Des téléviseurs et des vitres cassés ont également été déplorés dans le quartier voisin de Ndiagnué.
L’ancien Directeur des Ressources humaines de la CSS, Louis Lamotte, confirme l’explosion, mais minimise. «C’est une cuve qui contenait des résidus d’alcool qui a explosé suite à des travaux. L’explosion a été assez bruyante, mais n’a occasionné aucun dégât humain, ni blessé encore moins de mort. Les dégâts matériels sont très limités à la zone d’explosion. Parce qu’il ne s’agit pas de l’usine, mais il s’agit du pot d’alcool de la distillerie. Il n’y a pas de dégâts particuliers. Le début d’incendie a été très vite maitrisé», renseigne Louis Lamotte.
Pourtant, certains habitants de Richard-Toll soutiennent qu’il y a beaucoup de dégâts surtout dans le quartier environnant de Ndiagnué où des blessés ont été enregistrés.
Les populations de Richard-Toll ont d’ailleurs barré la RN2 pour dénoncer cet accident. «C’est la bande d’éthanol qui contient de l’alcool qui a explosé. Ce qui a causé une forme de tremblement de terre causant des blessés évacués au niveau du district sanitaire de la CSS », témoigne-t-on.