NETTALI.COM - Pour sa troisième participation à une phase finale de Coupe du monde après 2002 et 2018, le Sénégal rêve d’aller jusqu’au bout ou Qatar. Pour ce faire, la Fédération sénégalaise de Football (FSF) réclame un budget de 8 milliards FCFA.
Interpellé sur les questions liées au Mondial 2022 au Qatar, Le président de la FSF, Me Augustin Senghor, soutient que le Sénégal veut créer la surprise et réclame une grosse somme pour ramener le trophée à la maison, comme lors de la dernière CAN.
"Pour les moyens financiers, nous avons soumis le budget au ministre des Sports qui le soumettra à l’autorité, au chef de l’État et au ministre des Finances. A priori, je ne veux pas parler à leur place, mais je pense qu’il n’y aura pas de problème à ce niveau. Si nous arrivons en finale, nous tournerons autour de 8 milliards FCFA à peu près. C’est un budget prévisionnel qui prévoit qu’on, aille le plus loin possible. C’est-à-dire gagner le trophée", a laissé entendre Me Senghor dans l’émission Le Point de Vue sur la Rts.
"Et, je pense que n’importe quel Sénégalais qui souhaiterait accueillir le trophée de la Coupe du monde comme il a accueilli le trophée de la CAN ne le verrait pas d’un mauvais œil pour qu’on puisse investir ces montants-là pour gagner une Coupe du monde", dit-il.
Rappelons que les Lions vont jouer deux matchs amicaux : le 24 septembre contre la Bolivie et trois jours plus tard, soit le 27 face à l'Autriche, à Vienne.