NETTALI.COM - Macky Sall qui va s’étrangler de rage en voyant les dernières images de l’Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis qu’il a inauguré le 14 juillet dernier. Juste un mois après la réception en grande pompe de l’infrastructure, c’est la désolation.
Présenté comme «une plateforme aéroportuaire d’envergure internationale», avec «ses infrastructures, son aménagement, ses équipements de navigation, de sécurité et de sûreté comparables à celles de n’importe quel aéroport international du monde, il a montré ses limites». Les dernières pluies tombées sur la capitale du Nord ont chahuté le statut qu’on a voulu donner à l’infrastructure.
Les eaux ont assiégé diverses parties importantes de l’aéroport, de l’entrée aux alentours du bloc d’enregistrement. Une étendue d’eau couvre le terre-plein, le parking et une partie de l’extension de la piste.
L’Aéroport international Ousmane Masseck Ndiaye de Saint-Louis, chanté par le chef de l’Etat le jour de l’inauguration, était censé être une fierté. D’un coût estimé à 23,5 milliards de FCfa financés à travers la coopération bilatérale, les travaux ont été réalisés par l’entreprise Transcon de la République Tchèque.
Mais il a fallu que quelques goutte d'eau de pluie pour montrer les limites de ses installations chèrement payées par le contribuable Sénégalais.