NETTALI.COM - Depuis lundi, l'entraîneur du Paris Saint-Germain Christophe Galtier reçoit de nombreuses critiques en raison d'une blague après une question sur la possibilité de voir son équipe utiliser le train plutôt que l'avion pour ses déplacements dans un souci écologique. En marge de la victoire du PSG contre la Juventus Turin (2-1) en Ligue des Champions ce mardi, le technicien français a fait son mea-culpa.
"Évidemment que ce n'est pas le moment de tenir de tels propos, je le regrette. C'est une blague de mauvaise qualité. Croyez-moi que je suis concerné sur les problèmes de climat, de notre planète, je sais la responsabilité que nous avons. Mais j'ai entendu que nous étions hors-sol. C'est faux. C'était de mauvais goût, je le regrette. De là à faire polémique, je ne l'accepte pas. J'ai des joueurs sérieux, le club fait attention, nous avons fait 2h45 de bus pour aller à Lille, 2h45 de bus pour revenir, nous sommes conscients des enjeux climatiques. Encore une fois, je regrette cette blague, mais en France, ce n'est pas possible de faire de l'humour. Même si ma blague n’était pas top, je l’ai su très rapidement en rentrant à la maison", a commenté l'ancien coach de Nice en zone mixte.
A rappeler qu'un cadre de la SNCF, pour des raisons écologiques, a fait savoir au club francilien qu’il pouvait se déplacer en TGV. Un journaliste a donc lancé l’entraîneur du PSG sur ce sujet, en conférence de presse ce lundi. Mais le technicien n’avait pas pris la question au sérieux.
"Excusez-moi, a-t-il réagi après son rire. Je me doutais qu’on allait avoir cette question-là. Pour être très honnête avec vous, ce matin, on a parlé avec la société qui organise nos déplacements. On est en train de voir si on ne peut pas se déplacer en char à voile…".
Une plaisanterie qui n'est pas passée.