NETTALI.COM- Pour se venger de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils, Assane Bâ a partagé les vidéos de leurs ébats, avec les sœurs de cette dernière. Le juge du tribunal des flagrants délits de Dakar l’a condamné à deux ans dont trois mois fermes pour collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs.
Né en 1999, Assane Bâ n’a pas digéré l’attitude de son ex-copine qui refuse de le laisser voir son fils. Furieux, il a décidé de se venger en divulguant les vidéos de ses ébats avec la mère de son enfant. C’est la raison pour laquelle il a été attrait à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les faits de collecte illicite et de diffusion d'images contraires aux bonnes mœurs.
Après les avoirs contestés, Assane Bâ a fini par les reconnaître. « Elle était son amante mais nous avons rompu, il y a trois ans, avant l’accouchement de notre fils. Ses parents ont refusé notre union. Mais ce qui m’a révolté, c’est son refus de me laisser voir notre enfant », se justifie le prévenu. Il poursuit : « J’ai ainsi commencé à la menacer. Mais j’ai remarqué que mes menaces ne lui faisaient pas peur. J’ai décidé de passer à l’acte, en envoyant nos vidéos obscènes à ses deux grandes sœurs. »
Des aveux qui lui ont valu des remontrances de la représentante du parquet. « Vous n’êtes pas un bon exemple pour votre fils », martèle-t-elle avant de requérir une peine de deux ans dont six mois fermes.
Me Michel Ndong a sollicité la clémence arguant que c'est par dépit que le prévenu a agi. « Il a voulu convaincre son ex-copine de le laisser voir son fils. Il est jeune et est un délinquant primaire », a soutenu le conseil. Mais, après délibéré, Assane Bâ a été reconnu coupable et condamné à deux ans dont trois mois fermes.