NETTALI.COM - Madiambal Diagne a beau essayer de rectifier le tir, mais il va devoir s'expliquer devant le juge. C'est en tout cas ce que lui promettent les avocats du député Alphonse Mané Sambou.
Le journaliste Madiambal Diagne est allé trop vite en besogne. Surpris par la tenue traditionnelle dans laquelle le député Alphonse Mané Sambou s'est présenté à l'Assemblée nationale, il l'a assimilé à un membre du Mouvement des forces démocratiques de la Casamance (Mfdc) dont le défunt chef historique Abbé Diamacoune Senghor portait la même tenue. Mais très vite, il s'est rendu compte de sa bêtise avant de rectifier le tir. Mais le mal était déjà fait. Le député Alphonse Mané Sambou et ses avocats ne comptent pas laisser passer.
"Comme annoncé par notre client, l’honorable député, docteur Alphonse Mané Sambou,sur sa page facebook, une plainte sera déposée dans les plus brefs délais contre des individus identifiés qui assimilent sa personne à des responsables et membres du Mfdc", a écrit Me Patrick Kabou, avocat du député. Avant de poursuivre : "La stigmatisation et l'utilisation de l'ethnie sont des actes et faits intolérables dans une démocratie. Les dénoncer est un devoir pour tous."