NETTALI.COM- Réagissant au discours à la Nation du Chef de l’Eta, Me El Hadj Oumar Youm a donné son avis sur le cas Aminata Touré. Le président du groupe parlementaire Benno Bokk Yaakar dit ne pas croire aux menaces évoquées par l’ex-Première ministre et invite cette dernière à démissionner de son poste de député obtenu grâce à l’Alliance pour la République.
S’agissant du discours du Président Macky Sall, Me El Hadj Oumar Youm s’est réjoui du contenu.
Interpellé sur le cas de Aminata Touré, le président du groupe parlementaire Benno Bokk yaakar a déclaré qu’il ne croit pas aux menaces dont cette dernière déclare avoir victime de la part d’ « apéristes ». « Je n’en crois pas tant que je n’ai pas vu les preuves. Plusieurs personnes ont quitté le parti sans qu’ils fassent l’objet de menaces », dit-il.
Quid du choix de DrAmadou Mame Diop à la présidence de l’Assemblée nationale au détriment de Aminata Touré pour certains ? Le parlementaire qui s'exprimait sur la TFM rappelle que le président de la République a la prérogative de nommer qui il veut. Il ajoute que carte blanche avait été donnée au président de l’Apr lors du séminaire de Benno. « Les gens lui avaient dit qu’ils accepteraient toute personne qu’il choisira », informe-t-il avant d’ajouter que le maire de Richard-Toll est un bon profil car depuis 2012, il gagne sa localité et il ne traîne pas de casserole. « Ce n’est pas parce que vous êtes tête de liste que vous êtes prédestiné à la présidence de l’assemblée nationale », lance-t-il à l’endroit de Mimi Touré avant de l’inviter à rendre ce que le parti lui a donner, notamment à démissionner de son poste de député.