NETTALI.COM- Pour éviter que l’opprobre ne soit jeté sur elle, Rokhaya Ndiaye a préféré avorter. Elle, son petit ami et leur complice risquent trois mois d’emprisonnement ferme pour interruption volontaire de grossesse et complicité.  

Enceinte de son petit-ami, Babacar Baldé, Rokhaya Ndiaye ne voulait pas être la risée de sa famille et de ses proches. Cette ménagère de 19 ans a choisi de se faire avorter. C’est pourquoi, elle s’est retrouvée en prison avec son petit-ami et leur complice Moise Boucary Dionne.

Devant la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar, la jeune fille a réfuté le chef d’avortement clandestin tout en avouant qu’elle ne voulait pas que ses parents soient informés de son état. « Je ne voulais pas que mes parents soient au courant de ma grossesse. C’est ainsi que Baldé m’a remis quatre comprimés. J’ai bu les deux et les deux autres, je les ai mis dans mes parties intimes. Malheureusement, il y a eu des complications », a confié Rokhaya Ndiaye.

Interrogé, Babacar Baldé dit regretter son acte et renseigne qu’il avait de la peine pour sa petite-amie. « Elle m'a supplié pour que je l’aide à interrompre sa grossesse. Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas salir son honneur. Je me suis rapproché de Dionne qui m’a donné une tablette de quatre comprimés moyennant 20.000 FCFA».

Quant à Moise Boucary Dionne, il conteste avoir reçu l'argent et se dit étranger aux faits de complicité d’avortement qui lui sont reprochés. « Je ne suis pas médecin. Je conteste les faits. Il ne m’a jamais remis de l’argent et je ne lui ai jamais donné des médicaments », s’est défendu l’animateur.

Le parquet a requis trois mois fermes et la défense a sollicité une application bienveillante de la loi.

Le jugement sera rendu le 23 septembre prochain.