NETTALI.COM - Nommé ministre de l'Agriculture, de l'Equipement rural et de la Souveraineté alimentaire, Aly Ngouille Ndiaye promet de faire du secteur, « un pilier fort de notre économie »
Après avoir rendu grâce à Dieu et prié sur le Prophète Mouhamad (psl), Aly Ngouille Ndiaye, nouveau ministre de l’Agriculture, de l’Équipement rural et de la Souveraineté alimentaire a remercié le Chef de l' État, Macky Sall, « pour son choix porté sur sa modeste personne pour être à la tête du département de l'Agriculture, de l’équipement rural et de la souveraineté alimentaire ». Il dit être convaincu que, notre pays peut, avec ce département ministériel, asseoir un développement social économique à côté des récentes découvertes de gaz et de pétrole. « Je m'emploierai pleinement avec l'équipe que je compte mettre en place à faire de ces secteurs, des piliers forts de notre économie mais aussi des vecteurs de notre autosuffisance, sous la directive de M le président de la République », a-t-il déclaré.
Le maire de Linguère a aussi rendu un vibrant hommage à tous les militants et sympathisants leur engagement à ses côtés pour la mise en œuvre de la politique définie par le Président Macky Sall.