NETTALI.COM - Après huit ans, Matar Ba quitte officiellement la tête du ministère des Sports. Il est remplacé dans ses fonctions par Mr Yankhoba Diattara.
Nommé Premier Ministre ce samedi matin 17 septembre, Amadou Ba a annoncé la composition de son équipe. Le nouveau gouvernement est composé de 38 ministres.
Détenteur du record de longévité à la tête du ministère des sports, Matar Ba a été emporté par la nouvelle recomposition ministérielle de ce samedi 17 septembre. A la tête du ministère des Sports depuis 2014, le maire de Fatick cède la place à Yankhoba Diattara Diattara qui quitte le ministère de la télécommunication et de l'économie numérique.
Pour rappel, Matar Ba avait pris ses fonctions en remplacement de Mbagnick Ndiaye. Le désormais ex-patron du sport sénégalais laisse derrière lui beaucoup de chantiers en cours d'exécution dont la réfection de la piscine olympique, du stade Léopold Senghor et des stades. Mais également une équipe nationale du Sénégal en route vers le mondial Qatar 2022.