NETTALI.COM-33, c’est le nombre de cas de décès que les éléments des sapeurs-pompiers ont constaté sur la route de Touba lors du Grand Magal de cette année. Les soldats du feu ont également assisté plus de 900 personnes.
Les soldats du feu ont fait leur bilan définitif sur le Grand Magal de Touba qui a vécu la semaine dernière. Le bilan est lourd. Ils ont enregistré plus de 30 pertes en vies humaines. C’est du moins ce qu’a révélé le lieutenant-colonel Cheikh Tine, chargé de la communication de la Brigade nationale des sapeurs-pompiers pour les besoins du Magal. « Pour un bilan définitif, nous pouvons dire que depuis le 10 jusqu’à tout à l’heure, la Brigade des sapeurs-pompiers a effectué 425 sorties. Et sur les 425 sorties, 939 victimes ont été traitées, 906 ont été sauvées. Malheureusement, nous déplorons la perte de 33 personnes. Et sur les 33 cas de décès, les 9 concernent les motos Jakarta. Nous avons eu un électrocuté et deux personnes malades qui ont succombé », a expliqué le colonel.
Il ajoute : « le bilan comparé à l’année dernière dépasse largement de plus de 20 morts. L’année dernière, nous étions à 9 morts. Donc, le bilan de cette année est plus lourd ».
Ainsi, le lieutenant a profité de cette occasion pour sensibiliser les conducteurs de motos Jakarta et les transporteurs sur la nécessité d’observer les règles du Code de la route.