NETTALI.COM - Yankhoba Diatara a officiellement pris fonction ce mercredi. Lors de sa passation de service, il a annoncé que son prédécesseur sera son invité d’honneur pour la coupe du monde au Qatar.
Dès l’entame de son propos, Matar Ba a tenu à remercier le président de la République. "Je remercie le chef de l'Etat Macky Sall, les Sénégalais, mes collaborateurs, les supporters 12e gaindé, allez casa, les habitants de la zone B, le mouvement sportif, les groupements sportifs, la presse sportive", a déclaré le désormais ancien ministre des Sports, à l'occasion de sa passation de service avec son successeur.
Selon lui, "si le travail se termine, il faut rendre grâce à Dieu. En bon croyant, on doit rendre grâce à Dieu».
Durant ses 8 ans de magistère, dira-t-il, il a tout fait pour concrétiser la «vision pertinente du président de la République», souhaitant ainsi pleins succès à «son jeune frère».
Yankhoba Diatara de prendre la balle au rebond pour dire tout le bien qu’il connaît de Matar Ba. "Nous allons continuer de mettre en œuvre la vision de la politique sportive du chef de l'Etat. Pendant 20 ans, Matar Ba et moi, nous nous côtoyons. Il est mon grand frère. Il a toujours été là. Merci pour cet engagement et les conseils. Je vous demande d'accepter mon invitation pour devenir l'invité d'honneur de la délégation sénégalaise à la Coupe du monde. Vous allez également m'accompagner à Orléans (France) pour diriger la délégation sénégalaise pour le match amical Sénégal vs Bolivie. Nous allons continuer à travailler ensemble, à collaborer ensemble", a soutenu le nouveau ministre des Sports, à l'occasion de la passation de service.