NETTALI.COM - Après le Magal de Touba, la police a dressé son bilan.
La Police nationale annonce, dans un rapport de sa mission effectuée à Touba, avoir saisi trois kilogrammes de chanvre indien et immobilisé 67 charrettes lors du Magal. Elle ajoute, concernant la sécurité routière, que 293 pièces d’identité ont été saisies, six voitures mises en fourrière, 202 motos et 67 véhicules hippomobiles immobilisés.
Soixante-deux accidents de la circulation ont été signalés, et 20 d’entre eux ont engendré des dommages corporels, 37 autres ont causé des dégâts matériels, ajoute le rapport.
Selon le document, une personne a été tuée dans l’un de ces accidents routiers survenus lors de la célébration du Magal, la semaine dernière. Cet événement commémore l’exil au Gabon de Cheikh Ahmadou Bamba (1853-1927), fondateur de la confrérie musulmane des mourides.
La Police nationale a déclaré avoir déféré au parquet de Dioubel 103 individus interpellés pour différents délits présumés commis lors de la célébration du Magal de Touba. Ces personnes ont été interpellées pour diverses infractions, selon un rapport du Bureau des relations publiques de la Police nationale.
Les interpellations concernent 339 personnes. Cent soixante-quatre d’entre elles ont été interpellées pour vérification d’identité, 89 pour détention, usage, offre et cession de chanvre indien. Dix-neuf autres individus sont concernés, par les interpellations, pour des faits présumés d’ivresse publique manifeste, selon le rapport. Quatre autres personnes ont été interpellées pour détention et usage de produits cellulosiques, et 22 autres encore pour vol. Quatre individus sont poursuivis en Justice pour rixe sur la voie publique, et deux autres pour abus de confiance. Les policiers ont procédé à l’arrestation d’une personne soupçonnée d’avoir commis des coups et blessures volontaires sur autrui, et de deux autres sur lesquelles pèsent des soupçons de conduite sans permis de conduire.