NETTALI.COM- N’ayant pas obtenu de moyenne pour passer en classe de seconde, R.T. Sène a dérobé le coffret à bijoux d’une de ses cousines pour payer un faussaire. L’élève et deux de ses acolytes ont été arrêtés par la police de Dieuppeul pour vol et recel.
Élève en classe de 3ème, R. T. Sène n’a pas eu une bonne moyenne durant l'année scolaire. Ne voulant pas redoubler, elle a décidé de falsifier son bulletin pour pouvoir passer en classe supérieure. A cet effet, la collégienne âgée de 17 ans a dérobé le coffret à bijoux qu’une de ses cousines avait reçu comme cadeau de mariage. C'était pour payer un faussaire. La mariée avait confié le coffret contenant un collier, une bague, un bracelet et des boucles d'oreilles à sa grand-mère qui habite Derklé.
Le 20 septembre 2022, R. T. Sène ayant trouvé le coffret sur le lit, s’en est emparé. Selon ses déclarations mentionnées dans le procès-verbal, elle a remis les bijoux à son ami S. M. Diallo afin qu'il les vende pour son compte. A l’en croire, ce dernier lui a versé 125.000 FCfa et elle a versé les 100.000 FCfa à la personne qui devait lui établir le faux bulletin. Elle a remis à son ami, une commission de 15.000 FCfa.
Âgé de 21 ans, S. M. Diallo a confié aux enquêteurs avoir cédé les bijoux à 400.000 FCfa au bijoutier A. Hann. Il a versé les 200.000 FCfa à R. T. Sène.
Établi au marché Tilène, A. Hann a confié avoir acheté le collier et les boucles d'oreilles pour un montant compris entre 245.000 FCfa et 250.000 FCfa et le bracelet à 250.000 FCfa. Toutefois, il a déclaré qu’il ne peut pas identifier son vendeur.
Aux dernières nouvelles les parties sont en train de trouver un arrangement.