NETTALI.COM - Grâce à des réalisations de Boulaye Dia et de l'inévitable Sadio Mané, l'équipe nationale du Sénégal a dominé ce samedi à Orléans, celle de la Bolivie en amical (2-0). Une belle victoire qui va permettre aux Lions de mieux préparer l'Iran, leur dernier test avant la coupe du monde.

Avec un onze complètement remanié en raison de la cascade de blessures, le Sénégal n'a pas perdu de temps pour faire trembler les filets.

Dès la 3ème minute, Boulaye Dia ouvre le score. Convoqué pour la première fois en sélection et aligné d'entrée, Pathé Ciss intercepte le ballon et enchaîne une passe lumineuse pour l'attaquant de Salermitana qui d'une lourde frappe, bat le portier bolivien. Sa troisième réalisation en équipe nationale.

Poussés par ce but matinal, les Lions monopolisent le cuir et marchent sur leurs adversaires. Une domination qui sera accrue à deux minutes de la fin de la première période. Sur pénalty, Sadio Mané double la mise à la 43ème. Bien lancé sur le côté gauche, l'enfant de Bambali déclenche un infernal slalom avant d'être stoppé irrégulièrement dans la surface de réparation. L'attaquant du Bayern Munich se fait justice par lui-même et inscrit son 34ème but en sélection.

Au retour des vestiaires, les changements se multiplient des deux côtés et le match baisse d'intensité. Le score n'évoluera pas. Le Sénégal, auteur d'un jeu convaincant, réussit ainsi son premier test en attendant celui contre l'Iran. Une rencontre prévue ce mardi en Autriche. La dernière danse avant le Mondial.

Le onze du Sénégal :
Alfred Gomis
Moustapha Name, Kalidou Koulibaly, Abdou Diallo, Fodé Ballo Touré
Pathé Ciss, Pape Guèye, Pape Matar Sarr
Krépin Diatta, Sadio Mané et Boulaye Dia.