NETTALI.COM - C’est l’un des meilleurs sinon le meilleur Lion du match amical Sénégal-Bolivie (2-0). Sur les réseaux sociaux, ils sont nombreux à applaudir la prestation du joueur du Rayo Vallecano, Pathé Ciss, qui a réussi ses débuts en sélection nationale.
Baptême du feu réussi ! Pathé Ismaïla Ciss a mis tout le monde d'accord seulement dès sa première sélection en équipe nationale.
Au nom du père et du grand-frère !
Sur les traces de son père, Ibou Ciss et de son grand frère, Saliou Ciss, Pathé Ciss a écrit ses premiers mots dans les annales de l'équipe nationale du Sénégal. Et ses débuts réussis ce samedi en amical face à la Bolivie a surpris bon nombre d'internautes.
"Pathé Ciss se propose, joue sans pression et n’a pas peur de demander le ballon. Un profil dont l’équipe nationale avait tant besoin", s'est réjoui Bira sur son compte Twitter.
"Le Sénégal tient son Busquets", renchérit Linoh sur le même réseau social.
"Un joueur qui sait faire jouer les autres. Ça a été une denrée rare en ces dernières années. Quel joueur!", s'exclame Junior Maestro sur sa page Facebook.
Dans un milieu de terrain inédit, Pathé Ciss, qui fait partie des six néo-Lions convoqués par Aliou Cissé, pour les matchs amicaux Sénégal / Bolivie et Iran / Sénégal, a confirmé sa forme du moment.
Pour une première convocation et un premier match en sélection nationale, Pathé Ciss ne s’est pas laissé bridé par la pression. Le sociétaire du Rayo Vallecano en Liga espagnole a surnagé dans un milieu de terrain inédit qu’il a formé avec Pape Gueye et Pape Matar Sarr, donnant un bon coup de pression aux cadres de la tanière en partance pour Qatar 2022.
D'ailleurs, c'est lui qui est à l'origine du but matinal inscrit dès la 3è minute par Boulaye Dia. Puisque c’est lui qui a récupéré le ballon mal repoussé par la défense bolivienne avant de délivrer une passe décisive à l’attaquant du Salernitana (série A), 1-0.
À la 17e minute, il a failli alourdir la marque après une lourde frappe lointaine. Carlos Lampe, le gardien de la Bolivie, a dû se déployer pour enrayer le danger. Malgré une large domination, le Sénégal inscrira son 2e but sur penalty, inscrit par Sadio Mané, à la 43è minute.
Avec sa prestation XXL, Pathé Ciss compte plus jamais bouleverser la hiérarchie dans l'entrejeu des Lions.