NETTALI.COM - Après un carton plein réalisé lors de la phase de poules du tournoi de Beach soccer du Conseil des Associations de Football d’Afrique australe (COSAFA), l’équipe du Sénégal a validé ce vendredi sa place en finale. Les Lions de la Téranga ont étrillé en demi-finale l’Ouganda par 10-3.
Invité pour la première au Tournoi de la Coupe du Conseil des Associations de Football en Afrique Australe de Beach Soccer (COSAFA), le Sénégal est intraitable. Après avoir exercé leur domination sur le Mozambique (5-4), l’Afrique du Sud (8-3) et les Seychelles qu’ils ont laminé (2-12) lors de la phase de poules (35 buts marqués contre 12 pris), les Lions continuent leur très bonne dynamique. En demi-finale, ce vendredi, les partenaires de Alseyni Ndiaye ont imposé leur diktat à l'Ouganda (10-3).
En finale de cette 3è édition organisée par l'Afrique du Sud, le Sénégal ira à l'Égypte. Le bouquet final est prévu ce samedi à 13h GMT.
Rappelons que Tournoi COSAFA est préparatif à la Coupe d’Afrique des Nations, qui se tient du 21 au 28 octobre prochain, au Mozambique. Les quatre demi-finalistes de Beach soccer sont tous qualifiées pour la CAN de cette année.