NETTALI.COM - Horreur à Kaolack. Une partie d'un immeuble R+1 s’est affaissée à Ndonrong, au quartier Ocass dans la commune de Kaolack. Le bilan provisoire qui faisait état de deux morts et plusieurs blessés s'est alourdi à 4 morts.
Dix personnes ont été sauvées et extraites des décombres. Mais malheureusement, quatre personnes dont un bébé y ont laissé leurs vies.
L'opération de sauvetage a finalement duré près de 10 heures. Au finish, 04 corps sans vie ont été extraits des décombres dont le père de famille Mamadou Sow, sa troisième épouse et son bébé et une autre fille du nom de Khadija.
Le bâtiment qui s'est effondré à Ocass a surpris tous les membres de la famille Sow...Ceux qui étaient au premier étage ont été précipités sous les décombres...D'autres étaient pendant ce temps en train de se reposer dans leurs chambres respectives...
Le procureur de la République près le Tribunal de Grande Instance de Kaolack a ouvert une enquête pour "homicide, blessures involontaires et mise en danger de la vie d’autrui", en visant spécifiquement la chaîne de construction d’un bâtiment qui s’est affaissé ce jeudi.
L’enquête est confiée au Commissariat de Ndorong et à la DSCOS sur certains aspects. Les recherches sont toujours en cours.