NETTALI.COM - La Confédération Africaine de Football (CAF) a procédé ce samedi au tirage au sort des groupes de la 7ème édition du Championnat d'Afrique des Nations (CHAN) qui aura lieu du 13 janvier au 4 février en Algérie. Après onze ans d'absence, le Sénégal est logé dans la poule B en compagnie de la RD Congo, de l'Ouganda et de la Côte d'Ivoire.
L’équipe nationale locale du Sénégal va faire son grande retour au Championnat d’Afrique des Nations (CHAN), une compétition réservée joueurs locaux. En effet, après onze années d’absence les Lions locaux ont dû s’arracher pour vaincre enfin le signe indien et la Guinée lors du dernier tour qualification pour cette compétition qui se déroulera en Algérie.
Ainsi, les protégés de Pape Thiaw connaissent leurs adversaires en phase de groupes. Logé dans la poule B, l'un des trois groupes de 4, le Sénégal affrontera la République Démocratique du Congo, l’Ouganda et la Côte d’Ivoire. Un tirage assez relevé pour les Lions A’.
Le Maroc, double tenant du titre, figure dans le groupe C logé à Constantine. Pour passer le premier tour, les Marocains devraient se défaire du Soudan, du Ghana et des Malgaches qui vont découvrir la compétition.
Le tirage CHAN 2022 :
Groupe A (Alger) :
Algérie, Libye, Éthiopie, Mozambique
Groupe B (Annaba) :
RD Congo, Ouganda, Côte d'Ivoire, Sénégal
Groupe C (Constantine) :
Maroc, Soudan, Madagascar, Ghana
Groupe D (Oran) :
Mali, Angola, Mauritanie
Groupe E (Oran) :
Cameroun, Congo, Niger.