NETTALI.COM - Parrain du «tournoi de l’émergence» qui a apposé, samedi, les ASC de Walaldé et Bokké Dialloubé, Abdoulaye Daouda Diallo en a profité pour faire sa première sortie politique après avoir quitté le gouvernement et après sa nomination comme ministre d’Etat, Directeur de cabinet du président de la République.
Il a été clair et net, Abdoulaye Daouda Diallo. Il va accompagner, de manière indéfectible, «toutes initiatives que le Président Macky Sall aura pris concernant la prochaine présidentielle de 2024».
«Je transmets aux populations du Fouta les remerciements du Président Macky Sall, pour leur comportement positif et leur abnégation à faire gagner les listes de Benno lors des dernières élections. D’ailleurs, lors d’une réunion du secrétariat exécutif, Macky Sall a lui-même évoqué leur cas et les a vivement remerciés, que ça soit les populations de Matam, de Podor ou de Dagana et bien sûr celles de Ranérou», déclare Abdoulaye Daouda Diallo.
Selon lui, toute la population du Fouta doit le remercier en se mettant à ses côtés. «En ce qui me concerne, comme j’ai l’habitude de le dire, nous n’accompagnons pas le Président pour des questions de positions. Hier, avant même qu’il ne soit aux affaires, plus qu’aujourd’hui, nous continuerons d’être à ses côtés», fait-il remarquer.