NETTALI.COM- Sadio Diallo a, à cause de la jalousie, partagé les photos nues de son ex copine. Le juge des flagrants délits de Dakar l'a condamné à 2 ans dont 6 mois.
La jalousie est une maladie qui pousse certains à commettre souvent des actes irréfléchis pour ne pas dire délictuels pour faire mal à leur conjoint. Sadio Diallo en est l’illustration parfaite. Cet homme, né en 1986, a comparu, ce mercredi à la barre du tribunal des flagrants délits de Dakar pour les chefs de collecte et diffusion d'images obscènes, vol portant sur un portable et la somme de 200 mille francs CFA au préjudice de Binta Diallo. Celle-ci était sa copine.
Face aux juges, le prévenu a reconnu avoir publié les photos mais rejette les accusations relatives au vol de téléphone portable et aux sous. Il dit avoir diffusé les photos par jalousie. A l’en croire, il sortait avec la demoiselle. Ils ont, d’après ses explications, fait deux ans deux mois. Par la suite, ils ont eu des problèmes et il en est à l’origine parce qu’il l’a photographiée. « Je suis rentré dans une colère noire par jalousie car, il avait un autre amant alors qu'on était en couple et en plus je faisais tout pour elle. J'ai envoyé les images à mon ami, Moussa Ba et c'est ce dernier qui a transféré ça à la dame Ousseye », a avoué le prévenu.
Mais, il est prouvé que les photos obscènes avaient atterri entre d’autres mains. Donnant sa version des faits, Binta Diallo soutient qu’il l’a prise en photo alors qu’elle dormait. Donc, elle n’en savait rien. « C'est suite à notre différend que j'ai vu les photos sur lesquelles j'étais nue. C'est un individu qui me les a envoyées », a-t-elle déclaré, en insistant qu’il l’a photographiée à son insu au moment où elle dormait. « Son problème c'est qu'il est jaloux. Je ne dirais pas que c'est une bonne personne parce qu'il a publié mes photos que tous mes proches ont vu », a ajouté la victime, réclamant la restitution de son téléphone portable et les 200 mille francs CFA. Bref, au total elle réclame presque 300 mille francs CFA.
Le procureur a soutenu que les faits sont graves et ont porté atteinte à la dignité de la plaignante. Cette dernière, rappelle le parquet, a un enfant de 20 ans qui est venu ici lorsque les faits ont ébruité. Il a requis 2 ans dont 6 mois ferme contre le prévenu.
L’avocat de la défense, considérant le réquisitoire du parquet sévère, a plaidé la clémence.
Après délibéré, le tribunal a relaxé le prévenu pour le délit de vol avant de le condamner pour l’autre infraction à 2 ans dont 6 mois ferme. Sadio Diallo doit allouer à la victime la somme de 290 mille francs CFA au titre de dommages et intérêts.