NETTALI.COM - Oumar Boun Khatab Sylla n'est plus Directeur général de Dakar Dem Dikk. Il a été limogé et remplacé par Ousmane Sylla. Mais il a tenu à poster un message pour remercier le chef de l’Etat.
"Je remercie Son Excellence, Monsieur le Président de la République qui m'avait nommé à la tête de l'entreprise de Transport Dakar Dem Dikk." Ce sont les premiers mots du désormais ancien Directeur général de l'entreprise de transport public Dakar Dem Dikk dont le limogeage a été annoncé hier en réunion de Conseil des ministres. Il ajoute : "Pendant ces années, nous avons donné le meilleur de nous-mêmes. Grande fut la joie au moment de la nomination, intacts restent notre honneur et notre dignité en ce moment." "Les hommes passent , les institutions demeurent. Un grand merci aux parents, amis, collaborateurs et connaissances. Vivement que notre Sénégal se développe dans la Joie et la Paix", a conclu Oumar Boun Khatab Sylla.
Ce départ est une surprise pour le désormais ex-Dg. Le 20 juillet dernier, il présentait au président de la République un lot de 33 nouveaux bus acquis par Dakar Dem Dikk. Non sans annoncer l'arrivée prochaine d'un autre lot de nouveaux bus.
Seulement, cette "embellie" cache mal les difficultés auxquelles fait face Dakar Dem Dikk dont les travailleurs ne cessent de se plaindre.
Sur le plan politique, Oumar Boun Khatab Sylla semble payer pour sa rivalité avec le ministre Moustapha Diop à Louga. Reconduit dans le gouvernement, le ministre de l'Industrie doit être tout heureux du limogeage du président du mouvement "Valeurs" qui s'était illustré aux dernières élections législatives par une campagne en solitaire contribuant à la défaite de la mouvance présidentielle dans la commune de Louga. Benno n'a dû son salut qu'au vote du département.