NETTALI.COM - Ousmane Sonko fait comme Macky Sall. Le leader de Pastef a publié sur sa page Facebook un texte où il félicite la jeune Sokhna Ndatté Cissé pour son premier prix au concours international de récital du Saint Coran.
Cette semaine, deux femmes sont à l'honneur au Sénégal. Au moment où on se félicite du prix remporté par Sokhna Ndatté Cissé au concours international de récital du Saint Coran à Dubaï, une autre dame s'est illustrée. Il s'agit de Mané Seck de l'université Gaston Berger de Saint-Louis qui a obtenu le premier prix au concours international "Ma thèse en 180 secondes". Toutes les deux ont reçu les félicitations du chef de l'Etat qui vient d'être imité par Ousmane Sonko.
"Les femmes à l’œuvre, le Sénégal à l’honneur !". C'est le titre du texte que le leader de Pastef vient de publier. "J’ai pu échanger avec Oustaz Cheikhouna Cissé, le maître coranique qui a assuré l’apprentissage et accompagné Sokhna Ndatté Cissé, 14 ans et originaire de Touba, qui vient de remporter le premier prix du concours international de récital du Saint Coran à Dubaï. Je lui ai exprimé tout l’honneur qu’ils font au Sénégal et ai félicité l’illustre lauréate", a posté Ousmane Sonko. Qui poursuit : "Je félicite très chaleureusement également madame Mané Seck, qui a remporté la finale internationale 2022 du concours Ma thèse en 180 secondes, à Montréal, le jeudi 6 octobre. Je suis doublement fier car ce prix consacre un enfant du pays et un pur produit de mon université de formation, l’UGB." Avant de souhaiter bonne continuation à "ces dames émérites".