NETTALI.COM - La journaliste Aïssatou Diop Fall a déposé une plainte pour diffamation contre deux journalistes, Demba Thioune et Khady Seck.
Journaliste à la Tfm et patronne de "Public.Sn", Aissatou Diop Fall a déposé une plainte contre les journalistes Demba Thioune et Khady Seck pour les faits de diffamation et complicité de diffamation. Dans sa plainte déposée à la section de recherches de la gendarmerie de Colobane, elle renseigne avoir découvert avec surprise que le journaliste Demba Thioune, par l’intermédiaire de la chaine Youtube "Sunugal 24", a fait une interview dans laquelle, il a tenu des propos dirigés contre sa personne. Ainsi, poursuit-elle, à la visualisation de l’interview, à partir de la 22ème minute, celui-ci s’est en effet épanché sur ses relations professionnelles, en commentant les conditions de travail au sein de "Public.sn" où il a eu à travailler.
Selon la journaliste, son désormais ex employé l’a dépeinte comme « une femme qui ne tient pas ses promesses et que son tempérament exécrable a entrainé le départ de plusieurs personnes précisément d’une quinzaine de ses collaborateurs ».
En outre, d’après toujours la plaignante, le sieur Thioune a également déclaré que le projet qu’elle lui a présenté, n’est qu’un « tissu de mensonges. C’est pourquoi elle n’a jamais voulu signer de contrat, sinon elle n’aurait pas eu l’audace de le licencier de la sorte ».
Estimant que ce dernier avait une volonté manifeste de nuire à sa personne et de discréditer Public.Sn, elle a esté en justice pour laver son honneur.
Considérant que le sieur Thioune a profité de la tribune offerte par Sunugal 24 et « des questions tendancieuses » de la dame Khady Seck pour tenir des propos qu’elle juge diffamatoires, Aïssatou Diop Fall, poursuit pour complicité de diffamation cette dernière.