NETTALI.COM - La Confédération Africaine de Football (CAF) a actualisé le calendrier de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022. En effet, le Nigéria, logé dans le groupe A, s'est retiré des joutes.

Dans moins de deux semaines, la ville de Vilankulos au Mozambique accueillera la compétition de plage la plus importante d’Afrique, la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer Mozambique 2022. Un tournoi prévu du 21 au 28 octobre 2022.

Le calendrier de la phase finale du Championnat d’Afrique de Beach Soccer a été révisé après le retrait du Nigéria. Ce sont désormais sept (7) équipes qui prennent part à la 12ème édition du tournoi.
Dans le groupe A, on retrouve désormais trois équipes : le Mozambique, pays hôte, le Malawi et le Maroc. Quatre équipes composent le groupe B. Il s’agit du Sénégal, de l’Ouganda, de Madagascar et de l’Egypte.

Triple tenant du titre, le Sénégal part à la conquête du titre avec le statut de favori. Ainsi, le technicien Mamadou Diallo, qui va disputer sa première CAN sur le banc des Lions, en tant qu’entraîneur principal, a composé une liste de 15 Lions.

C’est une jonction de joueurs expérimentés et de jeunes talents. La Tanière est bien représentée par des cadres à l’image du capitaine Al Seyni Ndiaye ou encore des Raoul Mendy, Mamour Diagne, Babacar Fall et Mamadou Sylla qui ont porté les 3 succès consécutifs du Sénégal à la CAN. Le groupe est renforcé par de nouveaux talents qui ont disputé les éliminatoires de la CAN et la COSAFA. On peut citer Ousseynou Faye, Seydina Issa Laye Sène, Seydina Mandione Laye Mbaye, Souleymane Coly, Saliou Boubou Ndoye.