NETTALI.COM - Le tirage au sort des barrages de la Coupe du monde 2023 a été effectué ce vendredi 14 octobre à Zurich, en Suisse. Éliminées en quart de finale de la dernière Can, les Lionnes de la Téranga partagent la poule B avec le Chili et Haïti.

Dix équipes sont sur la ligne de départ pour trois places seulement. Les deux représentants de l’Afrique, le Sénégal et le Cameroun, sont ainsi fixés. Ils devront remporter deux matches pour se qualifier à la phase finale prévue du 20 juillet au 20 août 2023 en Australie et en Nouvelle-Zélande.

Logées dans le groupe B, les Lionnes de la Téranga doivent écarter Haïti et, s'ils y parviennent, se disputer le ticket pour le Mondial avec le Chili.

Les Lionnes indomptables sont dans le groupe A en compagnie du Portugal et de la Thaïlande. Pour valider leur billet, elles devront d'abord se défaire des Thaïlandaises avant d’essayer de franchir la dernière marche : les Portugaises.

Le troisième et dernier billet en jeu dans ces barrages se jouera entre Taïwan, Papouasie-Nouvelle-Guinée, Paraguay et Panama (Groupe C).

Le Sénégal et le Cameroun effectueront leurs premières sorties samedi 18 février 2023. En cas de victoires, ils joueront leur qualification mercredi 22.

Rappelons que l'Afrique compte quatre représentants sur les 29 équipes déjà qualifiées. Il s'agit de l'Afrique du Sud, championne d'Afrique, du Maroc, vice-champion, de la Zambie, troisième, et du Nigeria, quatrième.