NETTALI.COM - Thibaut Courtois se remet d'une sciatique et sera trop court pour jouer le choc contre le Barça, dimanche à Madrid. Antonio Rüdiger, malgré son choc au visage cette semaine en Ligue des champions, est apte.

Thibaut Courtois, finaliste pour le Ballon d'Or qui sera remis lundi à Paris, n'est pas encore rétabli de sa sciatique, informe L'Équipe. Le gardien belge n'a pas participé à l'entraînement collectif du Real samedi et ne sera pas prêt à temps pour jouer dimanche le Clasico contre le Barça (14h15 GMT).

"Il va bien, mais il s'est peu entraîné, donc il est écarté pour (dimanche)", a expliqué Carlo Ancelotti, samedi en conférence de presse. "On verra pour la suite mais il faut qu'il s'entraîne", a ajouté l'entraîneur du Real.
Le gardien de la sélection belge manquera son cinquième match d'affilée, toutes compétitions confondues, et sera à nouveau remplacé par l'Ukrainien Andreï Lunin.

Rüdiger jouera avec un masques

Antonio Rüdiger, lui, s'est entraîné avec un masque pour protéger son visage balafré après son choc face au gardien du Chakhtior Donetsk en fin de match et son but décisif pour arracher le nul (1-1) mardi en Ligue des champions.

"Il va bien. Il doit porter un masque pour éviter que la cicatrice ne se rouvre, mais elle ne le gêne pas. C'est un guerrier", a commenté Ancelotti. Si Antonio Rüdiger est bien dans le groupe, il n'est pas certain toutefois qu'il joue, estime la presse espagnole.