« Saleh, tout le monde sait que c’est lui-même qui s'est pris pour quelqu’un qui fait des coups d’État. J’ai un parti qu’il connait très bien. Il connait mon coefficient personnel, mais comme je ne passe pas par cette porte, il a fait des choses qui ont trompé le président de la République et qui ont fait que mon parti a été mis à la périphérie. Il se trouve que les stratégies qu’il fait, ce sont des stratégies de destruction. Il ne fait que la gestion des ennemis. Alors ça, je l’ai mis en exergue pour dire que ce n’est pas un bon collaborateur du président de la République», a attaqué Thierno Lô.
Avant d’ajouter : « on ne doit pas trouver des ennemis à un président de la République. On doit aussi éviter les soustractions. Mais, il y a des gens qui pensent que le Président Macky Sall est leur propriété. Il y a des gens qui ne croient pas en eux-mêmes, qui pensent que quand il y a quelque chose qui brille, cette chose va prendre leur place ».
Thierno Lô a laissé entendre que Mahmoud Saleh avait créé des verrous autour du Chef de l’Etat. « C’est ça que j’ai toujours combattu. Je suis quelqu’un qui n’est pas un cagoulard, j’ai l’habitude de dire ce que je pense », déclare-t-il.