NETTALI.COM - Dr Abdourahmane Diouf quitte la Coalition AAR Sénégal. Le leader du parti "Awalé" fait remarquer que pour ce qui est de l’élection présidentielle de 2024, une annonce est prévue à l’occasion du premier anniversaire de son parti. Il l’a fait savoir ce dimanche dans l’émission Grand Jury de la Rfm.
Abdourahmane Diouf du parti "Awalé" quitte la Coalition Alternative pour une Assemblée de rupture "AAR Sénégal". Une coalition qui a été formée autour de figures comme Thierno Alassane Sall du parti "La République des Valeurs", ou encore Thierno Bocoum, du mouvement "Agir".
"Il arrive que les choses aient une fin. En parlant de 'AAR' qui est fini pour moi et pour 'Awalé', on pourrait parler d’une obsolescence programmée. On n'est plus dans 'AAR', il n y a plus de 'AAR', les députés ont été élus, ils ont pris place au niveau de l’Assemblée nationale (…) Nous avons tous signé une charte qui s’arrêtait aux élections législatives. Nous reprenons le flambeau de 'Awalé' qui n’a jamais été laissé, nous regardons vers l’avenir et travaillons vers l’avenir", a soutenu Abdourahmane Diouf.
Concernant la présidentielle de 2024, M. Diouf confie qu’une importante déclaration est prévue à l’occasion du premier anniversaire de son parti.
"On y travaille depuis très longtemps, on y travaille depuis le premier jour de la création de 'Awalé' qui va d’ailleurs fêter son premier anniversaire le dimanche 30 octobre. On entre dans une vraie année de maturité. Maintenant, l’élection présidentielle vient, on l’a toujours dit, on ne cache pas nos ambitions. On aimerait pouvoir y aller. 'Awalé' devrait pouvoir présenter un candidat à l’élection présidentielle. Le dimanche 30 octobre prochain qui est le premier jour de l’anniversaire de notre parti, nous allons faire une déclaration à la presse", a-t-il fait savoir.