NETTALI.COM - Relégué sur le banc depuis quelques semaines, Édouard Mendy a joué ce samedi son premier match depuis le 3 septembre. Cette rencontre est également la 100ème apparition du portier sénégalais avec Chelsea. Malheureusement, les Blues ont perdu devant Brighton (4-1).
Le technicien anglais Graham Potter n’a pas connu un joyeux retour au Falmer stadium de Brighton. Invaincu depuis son arrivée sur le banc des Blues de Chelsea, le successeur de Thomas Tuchel a assisté à la déroute de ses protégés devant Brighton (4-1).
Une drôle d’après-midi de samedi pour Edouard Mendy. Sans match avec Chelsea depuis pratiquement deux mois, le portier international sénégalais de 30 ans a enfin rejoué. Freiné par une blessure puis par l’arrivée de Graham Potter, qui a choisi Kepa Arrizabalaga comme titulaire, l’ancien du Stade Rennais n’avait plus disputé la moindre minute depuis le 3 septembre dernier contre West Ham.
Ce samedi, Mendy a donc reçu, de la part de son nouvel entraîneur, une toute première occasion de montrer qu’il n’avait jamais perdu de sa superbe. En effet, le champion d'Afrique a remplacé son homologue espagnol blessé à la pause.
En ce moment-là, Chelsea perdait sur la marque de 3 à 0, avant de s’incliner sur la marque de 4 à 1. Le portier des Lions devra donc se contenter d’avoir foulé à nouveau les pelouses mais surtout d'avoir disputé son 100ème match sous les couleurs du club londonien.